Site icon szenik

Le Festspielhaus Baden-Baden crée sa propre plateforme vidéo

Le Festspielhaus Baden-Baden crée sa propre plateforme vidéo, le Digital Festival Hall. Un concert y sera diffusé en direct pour la première fois le vendredi 2 juillet 2021 à partir de 20 heures.

Communiqué de presse

Les premières œuvres que l’on pourra entendre et voir seront les Symphonies n° 4, 5 et 8 de Ludwig van Beethoven. La  Neuvième Symphonie de Beethoven, avec sa mise en musique de l’ode « À la joie » de Schiller, suivra le dimanche 4 juillet 2021 à partir de 17 heures. Le Chamber Orchestra of Europe sera placé sous la direction de Yannick Nézet-Séguin. Un billet pour le live-stream coûte dix euros et comprend un accès au concert durant sept jours. Les codes d’accès peuvent être achetés dans la boutique en ligne du Festspielhaus.

Le directeur se dit encouragé par les « Hausfestspiele » numériques (les « Festivals à la maison »):« Je suis très heureux que nous puissions maintenant avancer sur ce terrain », déclare Benedikt Stampa, directeur général du Festspielhaus. « Nos « Hausfestspiele »  numériques pendant les mois de confinement nous ont encouragés à franchir cette étape ». Le Digital Festival Hall proposera une programmation en direct et en vidéo à la demande autour du Festspielhaus Baden-Baden. Outre l’actuel cycle Beethoven (jusqu’au 10 juillet 2021), le programme comprend l’opéra « Mefistofele » d’Arrigo Boito avec des stars comme Erwin Schrott, Angel Joy Blue et Charles Castronovo, ainsi qu’un concert avec les Berliner Philharmoniker et le violoncelliste Yo Yo Ma. D’autres programmes suivront dans les mois à venir.

« L’investissement dans les installations audio et vidéo du Festspielhaus réalisé en 2020 par la ville de Baden-Baden trouve une nouvelle application importante avec le Digital Festival Hall , a déclaré Benedikt Stampa. « J’espère que nous pourrons progressivement développer une merveilleuse vitrine pour les Festivals et pour Baden-Baden ».

Photo : Andrea Kremper

Quitter la version mobile