Site icon szenik

Christine Ott & friends : live at The Cheval Blanc

Extrait du concert de Christine Ott, compositrice et musicienne strasbourgeoise, qui a réuni autour d’elle un collectif d’amis musiciens pour un concert exceptionnel.

Christine Ott & Friends – « After the breaking of earth »
Extraits du concert donné le 18.11.17 au Cheval Blanc à Schiltigheim
Morceaux : « Horizons fauves », « Die jagd nach dem gluck », « Tears », 
« Solitude Nomade » et « …Et le blizzard »

avec Anne-Irène Kempf (alto, darbouka)
Ophir Lévy (oud) 
José Navas (guitare acoustique) 
Vincent Hänni (guitare électrique) 
Sebastien Grob (batterie, percussions) 
Mathieu Gabry (claviers, ondomo) 
Christine Ott (ondes Dierstein, piano)

Christine Ott sait singulièrement faire vibrer les images de sa musique. Que cela soit à la scène (ses ciné-concerts « Nanook of the north »« Tabu »…) ou au cinéma (la B.O. du film « Manta Ray », récemment primé à Venise), la pianiste, ondiste et multi-instrumentiste est reconnue pour la précision et la force de sa musique à l’écran.

Toutefois, en novembre 2017, par un beau ce soir d’automne, lors de son concert au Cheval Blanc à Schiltigheim, point d’écran, ni d’images. 
Ou alors simplement dans nos têtes…

Sa musique cinématique prend de l’ampleur dans une formation à géométrie variable. Avec jusqu’à 7 musiciens sur la scène du Cheval Blanc, elle présente des morceaux inédits et réarrange ses compositions avec ce collectif d’un soir.

Anne-Irène Kempf, sa partenaire de son autre ciné-concert « Lotte, mon amour », est au violon alto et à la darbouka. Mathieu Gabry, avec qui elle a le projet parallèle Snowdrops, est aux claviers et à l’ondomo. Le guitariste expérimental Vincent Hänni (The young gods) retrouve Christine sur scène quelques années après qu’ils aient collaboré pour la metteur en scène suisse Maya Bösch. On retrouve aussi pour cette carte blanche le guitariste klezmer José Navas, le joueur de oud Ophir Lévy et le batteur et percussionniste Sébastien Grob.

Vidéo par VividCam
Captation : Vincent Lavigne, Caroline Marrie, Thomas Taglang, Stéphane Leca 
Montage : Vincent Lavigne 
Son, Enregistrement par Sam Navel 
Mixage par Mat Gab

Snowdrops : Christine Ott & Mathieu Gabry

B.O. du film « Manta Ray » de Phuttiphong Aroonpheng (2019)

Le magnifique premier long métrage de Phuttiphong Aroonpheng, autour dun réfugié rohingya et le pêcheur thaïlandais qui le sauve, raconte une histoire complexe et intime d’amitié.

Dédié aux réfugiés rohingyas qui ont péri en mer ou ont été retrouvés morts dans des fosses communes, Manta Ray est un miroir qui interroge la notion d’identité et d’étrangeté. Et sur notre réticence à accueillir des « étrangers » dans nos vies.

Un film produit par Les Films de l’Étranger, Diversion Films, Purin Pictures.
Selection Orizzonti, Biennale Venezia 2018, Best Film Award

Quitter la version mobile