Site icon szenik

Sensation de blues Fantastic Negrito au Burghof Lörrach

Photo: Lucia Adele Nanni

Xavier Dphrepaulezz – alias Fantastic Negrito – est acclamé par la presse comme la nouvelle sensation blues américaine. Le musicien, qui a déjà remporté trois Grammys, viendra au centre culturel Burghof Lörrach le mardi 23 mai à 20 heures.

Sur son album « White Jesus Black Problems », Fantastic Negrito raconte l’histoire de ses ancêtres et de l’Amérique. À la fois histoire d’amour et fouilles archéologiques, le disque est une ode à la famille et à la résilience de l’humanité.
En Virginie dans les années 1750, une ouvrière blanche écossaise et un esclave noir sont tombés amoureux, devenant les ancêtres de Xavier Dphrepaulezz il y a sept générations. Fantastic Negrito construit sa musique au tour de cette histoire et traite du racisme, du capitalisme et de la liberté. Musicalement, cela va bien au-delà de son travail précédent et combine de nombreux genres et styles différents.
La presse parle d’un son qui sonne « terrestre et en même temps cosmique » (Musikexpress). Dphrepaulezz lui-même appelle simplement son mélange de styles « black roots music for everyone ».



www.burghof.com

Quitter la version mobile