Site icon szenik

Bâle accueillera les Swiss Dance Days 2021

La 11e édition des Swiss Dance Days se déroulera du 3 au 7 février 2021 à Bâle ! Six théâtres de la région bâloise se sont joints à Reso – Réseau Danse Suisse pour organiser la plateforme biennale de la danse suisse.

Communiqué de presse

La 11e édition des Swiss Dance Days se déroulera du 3 au 7 février 2021 à Bâle. Six théâtres de la région collaborent avec Reso – Réseau Danse Suisse en vue de cet événement : le junges theater basel, la Kaserne Basel, le neuestheater.ch Dornach, le ROXY Birsfelden, le Theater Basel et leVorstadttheater Basel. Outre le programme sélectionné par le jury, les partenaires bâlois proposent un nouveau point fort consacré à la «Danse pour le jeune public» ainsi que des «Salons d’artistes», excellents moyens pour présenter le travail des chorégraphes suisses, en particulier des jeunes, à des programmatrices et programmateurs suisses et étrangers.

Principale plateforme de promotion de la danse suisse, les Swiss Dance Days se déroulent tous les deux ans dans une autre ville de Suisse. En quatre jours, 12 à 15 productions sélectionnées par un jury professionnel y sont présentées. La biennale s’adresse aussi bien à un public local qu’à un public national et international averti.

Le nouveau jury 2021

Le comité d’encadrement des Swiss Dance Days 2021, où sont représentés cette fois les départements culturels des cantons de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne ainsi que Pro Helvetia et Reso – Réseau Danse Suisse, a élu les cinq experts suivants au jury :

Pendant une année, les membres du jury visionnent environ 150 nouvelles productions de danse aux quatre coins de la Suisse et sélectionnent, pour le programme des Swiss Dance Days, un éventail de pièces variées, de qualité élevée et donnant un aperçu de la création chorégraphique actuelle.
La « Sélection finale » sera dévoilée en octobre 2020.

PLUS D’INFORMATIONS SUR LE SITE DE LA BIENNALE : www.swissdancedays.ch

LE SITE DU RESO – RÉSEAU DANSE SUISSE : www.reso.ch

Photo : Nelly Rodriguez

Quitter la version mobile