Site icon szenik

Atelier théâtre et danse pour amateurs à Weiterswiller du 22 au 26 août 2022

Stage organisé par le Théâtre du Marché aux Grains – Atelier de Fabrique Artistique – Bouxwiller et la compagnie les patries imaginaires dans le cadre du dispositif de soutien aux résidences artistiques de la Région Grand Est (2020/2023) et dans le cadre du C.R.I. (Centre de Recherche pour l’Improvisation).

Perrine MAURIN, metteure en scène de théâtre, artiste-compagnon cette saison, propose un nouveau volet de sa résidence longue HABITER. De retour à Weiterswiller, elle animera cette fois, avec Vidal BINI, chorégraphe et directeur du Théâtre du marché aux Grains, un stage d’une semaine ouvert à tous et gratuit. Ils proposent de travailler sur la cohésion de groupe avec des techniques d’improvisation, des textes et du mouvement. L’atelier se déroule à l’intérieur et l’extérieur dans les espaces publics de la commune de Weiterswiller. Il n’est pas nécessaire d’avoir pratiqué le théâtre et la danse.

Qui ?

Vidal BINI est danseur, chorégraphe et directeur du Théâtre du Marché aux Grains. Il anime de nombreux stages de pratique amateur et amène de nombreux amateurs à jouer dans sa prochaine création NARR : pour entrer dans la nuit.

Perrine MAURIN est metteure en scène et directrice artistique de la compagnie les patries imaginaires qui est en résidence pour 3 ans sur le territoire de Hanau – La Petite Pierre avec le soutien du Conseil Régional Grand Est et du Théâtre du Marché aux Grains. Dans ce cadre elle mène différentes actions avec pour fil conducteur la question suivante : « Qu’est-ce qu’Habiter ? » . Elle est déjà venue à deux reprises à Weiterswiller pour proposer des spectacles en extérieurs en mai 2022 et juillet 2022 avec une maison mobile.

Dates

du lundi 22 au vendredi 26 août 2022

Horaires

de 10h à 17h, repas tiré du sac

Lieu

ancien gymnase du centre socio-culturel de Weiterswiller, rue principale

contact & informations

03 88 70 94 08 / contact@theaboux.eu ou perrine@patriesimaginaires.net

Photo : Thierry LAROCHE

Quitter la version mobile