Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Vous avez un nouveau message

Jean de Pange présente Je t’écris mon amour, qui avait déjà mis en émoi les spectateurs du Festival d’Avignon l’an dernier. Une pièce où passion, idées toutes faites et magie de l’attente se cachent dans un simple texto et nous font réfléchir aux moyens de communication d’aujourd’hui, surtout en ce qui concerne l’amour.

 

Il y a ces deux personnes, une femme et un homme, qui apprennent furtivement à se connaître, et échangent leurs numéros. Mais ils sont tous les deux déjà mariés. Peu à peu, ils s’envoient de plus en plus de messages… et de pensées fugaces. Jusqu’à ce que sentiments et désirs les envahissent jusqu’au bout de leurs doigts et à travers le clavier de leurs téléphones…

Avez-vous déjà écrit une lettre d’amour, ou ces mots ne vous évoquent-ils qu’un épisode de la vie de Napoléon ? Cette pièce parle des sentiments de deux personnes qui se rapprochent à travers des écrans et des limites de caractères. Que leur arrive-t-il quand le téléphone sonne ? Vont-ils vraiment se retrouver l’un en face de l’autre un jour ? Ah, le pouvoir des mots, de l’imagination et du désir… Un jeu dangereux.

 

Emmanuel Darley, Texte

Jean de Pange, Mise en scène

Avec Céline Bodis & Jean de Pange 

 

Photo : Romain Kosellek

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook