Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Des concerts de rêve !

Les Sommerfestspiele 2018, le festival d’été du Festspielhaus Baden-Baden, ont vraiment la classe ! Jusqu’à la dernière heure du festival, jusqu’au tout dernier son, la scène sera le lieu d’expression de talents fous ! Venez vous régaler pendant La Flûte enchantée de Mozart, avec le chef d’orchestre du New Yorker Metropolitan Opera, Yannick Nezét-Séguin et avec Rolando Villazón pour interpréter Papageno ; venez voir Anna Netrebko interpréter le drame d‘Adriana Lecouvreur ; plongez au cœur des symphonies russes avec Valery Gergiev ; venez applaudir un des concerts de jazz parmi les plus enlevés avec Michael Wollny – bref, prenez tout ce qui vous tombe sous la main, un vélo, une voiture, un train ou des rollers, du moment que vous ne ratez pas ce festival !

 

C’est si bon de prendre un bain de musique à Baden-Baden ! Alors que nos voisins font leurs valises et vont s’agglutiner sur les autoroutes, nous, on va plutôt aller applaudir des talents divins et consacrer notre temps à de merveilleuses musiques et à des drames poignants.

Cette année, les Sommerfestspiele sont dédiées aux femmes, que ce soit à travers des interprétations de personnages féminins puissants ou par la présence de musiciennes de grands talents (parfois, elles sont tout cela à la fois !). Le programme est rempli de ces perles et la foule ne cesse de se ruer sur les points de vente. Et vu la sélection de concert proposés, c’est tout à fait compréhensible !

Venez découvrir une version de concert de la célèbre Flûte enchantée de Mozart et une mise en scène d’Adriana Lecouvreur par Francesca Cilea. Deux événements où les stars sont au rendez-vous : la fameuse Flûte sera dirigée par le chef d’orchestre du New Yorker Metropolitan Opera, Yannick Nezét-Séguin, et interprétée par, entre autres, Regula Mühlemann, Albina Shagimuratova, Klaus Florian Vogt et Rolando Villazón. Dans Adriana Lecouvreur, les cœurs se brisent avec la fantastique Anna Netrebko, dans une mise en scène récente du Théâtre Mariinsky. Cette semaine-là, le public aura l’occasion de revoir le travail du théâtre russe, avec son orchestre et son chef Valery Gergiev (de le revoir, de le réentendre, et de le sentir, parce que les symphonies russes donnent à tout le monde la chair de poule). Mais le festival n’oublie pas les jeunes talents d’exception ! Avec le violoniste autrichien Emmanuel Tjeknavorian et la chanteuse Nora Fischer, les étoiles de la musique classique brilleront d’une lumière particulière ce soir-là !

Il y en aura pour tous les goûts, même pour les fans de jazz et les plus jeunes visiteurs ! 

Les pianistes jazz Michael Wollny, Iiro Rantala et Leszek Możdżer nous ferons vivre un concert de titans. Les enfants aussi auront droit à une séance de jazz : qu’ils préparent leurs oreilles à entendre de géniales improvisations autour de chansons connues. Bref, on peut dire que ces Sommerfestspiele se montrent sous leur meilleur jour ! Ce sont vraiment des concerts de rêve qui s’annoncent…

 

Photo : Pavel Vaan

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook