Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Le tango, ça se danse à deux

Le tango, ça se danse à deux, et surtout, ça se danse au festival Le Printemps du Tango, qui va nous plonger dans un monde de diversité et de créativité, le tout dans une ambiance argentine ! Venez découvrir l’accordéoniste Daniel Mille, le Sexteto Fantasma de Buenos Aires, le bouillonnant Trio Lunfa. Venez plonger dans une Argentine des années 70 avec la compagnie Toque de Tango et transformez-vous en John Travolta du tango ! Vous ne pouvez pas vous défiler. 

 

 

Pour la sixième fois déjà, la ville de Mulhouse amène un peu d’Argentine en Alsace, avec sa danse légendaire, le tango, qui va prendre d’assaut les salles et les rues de la ville. Un week-end pour tous les amateurs de danse, fait de passion et de merveilleuse musique.

Le programme se révèle être un panorama de la danse argentine culte sous toutes ses facettes, que ce soit plutôt jazzy, plutôt rock, ou sous forme de théâtre ou de danse. Mais peu importe ce que l’on choisit : l’important ici, c’est de ne pas rester sans bouger. Regardons d’un peu plus près : l’ensemble mulhousien Quadra d’el plata réunit classique et tango, tandis que le groupe Serpenties y ajoute une touche de rock. Le jeune duo Doble Filo nous ravit avec son piano et bandonéon. On peut aussi se réjouir de la présence de l’accordéoniste Daniel Mille, dont les vagues à l’âme mélodieux se promènent sur les touches avec passion. Et ne parlons même pas de Gaspar Pocai du Trio Lunfa ! Enfin si ! Mesdames, vous risquez de tomber amoureuses !

Pour ceux qui aiment le théâtre, il y aura la possibilité de s’intéresser de plus près à la discipline. Ainsi, une pièce sera jouée au tribunal de grande instance, où vous assisterez aux joutes verbales qui décideront si oui ou non le tango est trop frivole pour être dansé en public. Aussi, la compagnie Toque de Tango vous donnera l’occasion de retourner dans l’Argentine des années 70 et d’explorer la pratique de cette danse sous la dictature.

Alors, si on résume, on a : des lieux de spectacles pas comme les autres, des musiciens uniques, des danseurs, des spectateurs qui pouvant s’essayer à l’envi à la discipline, et la passion du tango à perte de vue. Formidable ! 

 


Tags :festival

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook