Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Une vraie perle

Bahur Ghazi, le joueur d’oud syrien, présente son nouvel album Bidaya, empli de poésie, d’amour et de souvenirs. Réalisé avec son quintet suisse Palmyra, il présente des milliers de sons entêtants, et nous emmène dans la musique syrienne d’avant la guerre, loin dans l’Histoire de ce pays.

 

Bahur Gazi, le compositeur et joueur d’oud syrien, vit depuis quelques temps en Suisse. Lui qui était un musicien renommé dans son pays natal avait fui juste avant que n’éclate cette la guerre civile. En exil, il a réuni quatre musiciens pour former un quintet, Palmyra, du nom de la ville syrienne qui a marqué le monde de l’art avec ses temples et son passé chargé d’Histoire. Leur nouvel album Bidaya nous emmène dans la Syrie d’avant-guerre. On y voyage dans ses pays voisins, on s’y balade en mer. Il résonne de merveilleuses mélodies qui évoquent quelque chose d’inconnu, de chaleureux, d’accueillant. Une vraie perle, et un grand potentiel live.

 

 

Bahur Ghazi, Oud

Patricia Draeger, Accordéon

Christoph Baumann, Piano

Luca Sisera, Contrebasse

Dario Sisera, Batterie

 

Photo: Bahur Ghazi

  • Le site de l’artiste


Tags :concert - jazz - Moods

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook