Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Pour sa nouvelle création « L’Enfant », présentée au TJP CDN Strasbourg Grand EstÉlise Vigneron nous plonge physiquement et sensiblement dans le mystère de « La Mort de Tintagiles », une pièce de Maurice Maeterlinck. Un spectacle déambulatoire où le public vit de l’intérieur ce qui se joue dans le coeur de l’enfant-marionnette.

Dans sa pièce La Mort de TintagilesMaurice Maeterlinck, prix Nobel de littérature 1911 y conte le retour inattendu d’un enfant sur l’île dévastée où vivent ses deux grandes sœurs : Ygraine et Bellangère. Mais leur joie laisse rapidement place à l’inquiétude. Car dans la tour du château habite la reine, dévoreuse d’âmes, qui veut plus que tout le jeune Tintagiles. Ce dernier est représenté par une marionnette à longs fils manipulée à distance…

Formée aux arts plastiques, au théâtre puis à l’École nationale supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières, Élise Vigneron développe un langage à la croisée des arts plastiques, du théâtre et du mouvement.
Elle crée la compagnie du Théâtre de l’Entrouvert en 2009. Elle a présenté Anywhere aux Giboulées 2016.

 

 

photos : Miguel Ginestet & Maryline Jacuqyes


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook