Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe

Il paraît qu’il faut toujours faire confiance aux usages qui ont fait leurs preuves et aux traditions, transmises avec soin de génération en génération. Ou bien ? Avec l’opéra Der Freischütz, qu’elle présente au Badisches Staatstheater Karlsruhe, la metteuse en scène Verena Stoiber montre qu’il est, au contraire, peut-être temps de remettre en cause les vieilles traditions.

 

C’est l’histoire de Max, toujours contraint de se conformer aux règles, à coups de « c’est ainsi ! » et « Ça toujours été comme ça ! ». Lui, il est amoureux d’Agathe, et pour le prouver, il doit participer à un concours de tirs. Va-t-il supporter la pression ? Et comment va-t-il se comporter vis-à-vis de son adversaire, Kaspar ?
En venant voir l’opéra romantique Der Freischütz au Badisches Staatstheater Karlsruhe, vous découvrirez une tragédie champêtre, mise en scène par Verena Stoiber, dans des décors et costumes de Sophia Schneider, et dirigé musicalement par Johannes Willig.


DISTRIBUTION

Mise en scène : Verena Stoiber
Direction musicale : Johannes Willig
Décors et costumes : Sophia Schneider 
Vidéo : Thiemo Hehl 
Choeur : Ulrich Wagner 
Dramaturgie : Deborah Maier


  • Durée : 2h30
  • En allemand, avec surtitres allemands et anglais
  • A partir de 15 ans

Photo : Felix Grünschloss


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook