Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Quand on perd le contrôle

Laurent Durupt et Ferdinand Barbet s’intéressent aux drones, aux mythes qui les entourent et à leur utilisation politique au quotidien. Un spectacle qui nous amène à réfléchir à nos actes et à leurs conséquences.

 

 

Aujourd’hui, il est possible d’acheter des drones dans tous les magasins multimédias. On peut les utiliser pour faire des films… mais aussi comme armes. Quand ils tombent entre les mains de personnes incontrôlables, ces petits objets discrets deviennent de véritables machines à tuer. Et en même temps, le terme drone peut se rapporter à un son continu, à des tonalités lentes et méditatives. Que de sens contradictoires !

Ensemble, Laurent Durupt et Ferdinand Barbet ont créé une œuvre musicale et politique. Sur scène, les comédiens et musiciens interprètent une partition si complexe que le spectateur en vient parfois à se demander si ce sont les artistes en présence qui donnent le ton, où si c’est la composition elle-même qui mène.

Voilà pour les drones, donc : une création de l’homme, qui en use et en abuse. En avons-nous perdu le contrôle ?

 

Laurent Durupt, Musique et concept

Ferdinand Barbet, Conception artistique

Hicham Berrada, Vidéo et décors

 

Avec quatre musiciens de l’Ensemble Intercontemporain

Clément Saunier, Samuel Favre, Éric-Maria Couturier, Nicolas Crosse

 

Et les comédiens

Salim-Éric Abdeljalil, Lucas Gentil

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook