Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Quel délire au Moyen-Âge à Strasbourg !

Le 15 juillet 1518 une épidémie, qui s’étend sur plusieurs semaines, envahit la population de Strasbourg. Elle s’empare des corps des hommes et des femmes, et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Aujourd’hui, cinq cent ans plus tard, ce phénomène revient ! Strasbourg a la fièvre de la danse ! Le chorégraphe Mark Tompkins, la Cie dégadézo et les musiciens Philippe Poirier et Rodolphe Burger essaient de la faire ressentir grâce à une danse collective !

 

La performance s’efforce d’éclairer le contexte de cet épisode historique pendant la fièvre et de le mettre en relation avec d’autres cas de « manies dansantes ».
La Ville de Strasbourg et PÔLE-SUD présentent, dans le cadre de l’exposition au Musée de l’Œuvre Notre-Dame du 20 octobre 2018 au 24 février 2019, une fièvre de la danse interprétée par soixante danseurs amateurs qui donnent libre jeu à l’improvisation. Le dépassement de la fièvre du Moyen-Âge, l’exaltation et la conscience individuelle et collective des corps et des esprits sont exprimés de façon réaliste et intense. Philippe Poirier et Rodolphe Burger, connus pour leur groupe rock, Kat Onoma, ont préparé des séquences électroniques, qu’ils mixeront aux énergies croisées de leurs deux guitares. La contrainte rythmique frémit aussi dans leurs veines.

 

  • Durée : 2h
  • Plus d’informations sur le site

Pôle-Sud

de Cira-Danse

L’exposition au Musée de l’Œuvre Notre-Dame


Tags :danse - Pole-Sud

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook