Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Colmar offre un régal pour les oreilles !

Les Musicales, le festival de musique de chambre, nous invite à venir à Colmar écouter de talentueux musiciens jouer la crème de la crème de la musique. Pour bien profiter de la programmation, armez-vous de votre meilleur sens de l’organisation, mais aussi de votre amour sans bornes pour la musique. Seront présents Marc Coppey, Harold Hirtz, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, le Quatuor Jérusalem, Marcel Cara et beaucoup d’autres talents !

Colmar se met sur son 31 pour accueillir dans les prochains jours le meilleur de la musique de chambre (et lui rendre hommage). Pour la 66e fois déjà, les musiciens du festival Les Musicales feront tinter le mois de mai des plus belles sonorités. Cette année, c’est le compositeur français Claude Debussy qui est à l’honneur, à l’occasion de son 100e anniversaire. Alors, qui aura l’honneur de faire une entrée triomphante sur les scènes de Colmar ? Il suffit de jeter un œil au programme pour découvrir un vrai bouquet de raffinement et de qualité.

Le bal s’ouvre sur le joueur de clavecin américain Kenneth Weiss, qui interviendra au Musée Unterlinden entre les peintures et les œuvres de Rameau et autres artistes. En outre, le festival prend ses quartiers dans plusieurs églises, comme l’église Saint-Matthieu, où Marc Coppey, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et le pianiste Jean-Frédéric Neuburger présenteront le Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy et la merveilleuse Symphonie n°3 de Beethoven. Les jours suivants enchaîneront avec Mozart et le Quatuor Jérusalem. Il faut signaler d’ailleurs que tous les musiciens invités sont absolument irréprochables. Alors comment choisir sur qui porter notre attention ? Il ne faut pas rater la violoniste Alina Pogostkina, le joueur d‘alto Harold Hirtz, le flûtiste Philippe Bernold, le joueur d’harpe Marcel Cara, la soprano Anna Reinhold, ni le batteur André Adjiba.

Par chance, beaucoup de ces fabuleux talents se retrouveront sur une même scène pour divers concerts, notamment pour le Carnaval des animaux ou pour la première mondiale de la nouvelle composition de Benjamin Attahir

Vous aussi, cela vous donne le tournis ? Alors faites vous votre petite sélection en toute connaissance de cause, avec le programme et le téléphone en main pour pouvoir prendre vos places… Eh oui, on vous avait dit que ce serait un choix difficile…

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook