Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Des night-clubs, des monstres et des valses

Le Ballet de Lorraine se plonge avec bonheur dans la nouvelle saison ! Après avoir soufflé avec entrain les 50 bougies de son gâteau d’anniversaire l’an passé, la troupe nous attend cet automne avec trois chorégraphies fantastiques. Tandis que Peter Jacobbson et Thomas Caley se préoccupent de la tension et des instantanés dans trois lieux d’action différents (le night-club, l’arène et la scène), le chorégraphe japonais Saburo Teshigawara nous entraîne quant à lui dans un monde mystérieux, peuplé d’anges et de démons. Et pour finir, le Suisse Thomas Hauert nous présente Flot, sa dernière création, dans laquelle il s’intéresse à la Suite de valses op. 110 de Sergej Prokofiev. Une composition impénétrable, multiforme, que les danseurs ont envie de s’approprier. 
Ici, tout le monde y trouve son compte et peut, l’espace d’un soir, pénétrer dans les univers fabuleux de trois maîtres de la danse. Alors profitons du spectacle !

 

Sont au programme :
Record of Ancient Things
Chorégraphie : Peter Jacobbson et Thomas Caley

Transparent Monster
Chorégraphie : Saburo Teshigawara

Flot (première)
Chorégraphie : Thomas Hauert

 

 

Photo : Laurent Philippe

 

 

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook