Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

La propriété change la conscience. Rien n’est aussi constitutif de notre société ou de notre vie commune ; rien n’a un tel effet de division sur notre communauté que la propriété. Elle divise les amis, donne à une personne un pouvoir sur les autres et exclut. La propriété est considérée comme allant de soi. Et les gens n’en parlent pas. 

Avec OratorioShe She Pop tente de révéler le secret de la propriété et de la transposer sur scène.

 

Ensemble avec chaque chorale de délégués locaux et leur public, She She Pop entame une discussion sur la propriété et examine leur propre relation à la propriété, à la distribution des biens et aux problèmes connexes.
Inspirés par la « Lehrstücktheorie » de Brecht, ils élaborent des règles pour un spectacle de théâtre dialogique et forment des chœurs discordants qui renégocient à chaque représentation la manière dont nous traitons l’idée de propriété.
Qui a le droit de parler ? Qui est présent, qui est représenté ? Un monologue collectif émerge de la diversité des voix, entre discorde et harmonie momentanée ou occasionnelle.

 

De et avec : Sebastian Bark, Johanna Freiburg, Fanni Halmburger, Lisa Lucassen, Mieke Matzke, Ilia Papatheodorou, Berit Stumpf ainsi que le choeur local des délégués.

 

Sandra Fox, scénographie

Max Knoth, musique

Jens Bracher, trompette

Martin Huber, vibraphone

 

Photo :  Benjamin Krieg

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook