Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Alors on danse !

Danseurs funk, techno, disco, des vrais Rois de la piste pour Thomas Lebrun qui métamorphose la danse populaire en un joyeux spectacle de danse contemporaine.

 

Alors on danse, chante Stromae. Et c’est exactement ce que font une quarantaine de personnages qui montent à tour de rôle sur un petit podium éclairé pour se déhancher sans relâche sur des tubes funk, disco et techno des années 80, 90 et 2000. De fait ils ne sont que cinq danseurs – impressionnants d’agilité – qui se succèdent un à un ou en couple, sur un tempo de dingue après avoir changé de costume à chaque fois. Et on s’y croit dans ces boites de nuit où normes du quotidien abolies et toutes classes sociales confondues, on peut se lâcher, donner libre cours à ses fantasmes et faire sa star devant les autres.
Cette pièce entraînante et burlesque que signe Thomas Lebrun, le directeur CCN de Tours, n’est pas seulement une ode au dancefloor. Elle un aussi un miroir de notre société dans la mesure où dit-il « la danse traduit la diversité humaine et les manières de se montrer propres à chacun. ».

 

Chorégraphie : Thomas Lebrun

Interprétation : Julie Bougard, Thomas Lebrun, Matthieu Patarozzi, Véronique Teindas, Yohann Têté

Musiques : Shlomi Aber, C+C Music Factory, Cher, Corona, Gloria Gaynor, Grauzone, Miss Fitz, Snap! , Technotronic

Costumes : Thomas Lebrun

 

Photo : Frédéric Iovino

 

  • Dans le cadre du Festival Tout Mons Danse à Mons
  • Durée : 60′

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook