Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

On se réveille !

Un Etat omniscient et totalitaire en l’an 1984… C’est ce dont parlait George Orwell dans son roman dystopique où il dépeignait un avenir néfaste. Aujourd’hui, 35 ans après cette époque fictive, est-on si loin que ça d’une forme de dictature ou d’un contrôle social répressif ? Patrice Mincke soulève la question au Théâtre Royal du Parc à Bruxelles.

 

Sommes-nous devenus des individus apathiques et isolés ? Des gens bêtes, nourris à l’information gouvernementale, aux idées haineuses et violentes banalisées par le langage, manipulés et surveillés… En est-on déjà arrivé là, ou est-ce encore simplement le scénario pessimiste de George Orwell ? Dans son célèbre roman, 1984, il s’imagine un monde bien froid. Patrice Mincke ébauche un scénario futuriste pessimiste, qui évolue vers un univers délétère. Pour s’en protéger, il faut de la curiosité, une certaine soif de connaissance, du courage, et une bonne dose de scepticisme. Au mois de mars 2019, il sera donc l’heure de vous poser des questions, de douter et d’analyser, au Théâtre Royal du Parc.

 

 

Mise en scène : Patrice MINCKE

Assistante mise en scène : Melissa LEON MARTIN

Décors et costumes : Ronald BEURMS

Avec : Perrine DELERS, Julie DIEU, Béatrix FERAUGE, Fabian FINKELS, Muriel LEGRAND, Guy PION, Pierre LOGNAY 

 

Photo : Théâtre Royal du Parc

  • A partir de 14 ans
  • Création 2019
  • Plus d’informations sur le site du Théâtre Royal du Parc

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook