Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Fantaisie musicale au Schlosstheater

« Je suis allé dans les bois pour moi-même et je n’ai rien cherché, c’était mon but. » Les premières lignes du poème « Gefunden » (« Trouvé ») de Goethe décrivent de manière très vivante l’humeur des quatre personnages qui se croisent par hasard  dans le cadre montagneux des Grisons. Chacun d’entre eux semble être à la recherche d’un nouveau départ personnel – peut-être le quatuor rêveur réunit-t-il le rêveur, mais aussi la recherche d’un vide total.

Le chemin vers le néant mène à Berg en musique. Car il est bien connu que les émotions qui y sont inscrites peuvent changer de forme avec l’état émotionnel des interprètes. On peut se perdre dans des foules d’interprétations.

Le compositeur et musicien belge Steven Prengels a cependant fait de cette particularité le thème de son œuvre. Il crée, pour la première fois, et en compagnie jeune metteur en scène Arno Synaeve, Berg et raconte l’histoire envoûtante d’un voyage à travers la solitude et la musique en images poétiques.

 
Avec la musique de Richard Wagner, Steven Prengels, Rammstein …

Steven Prengels, composition et direction musicale

Arno Synaeve, mise en scène et scénographie

Avec Pascale Platel, Tom Goossens, Witse Lemmens, Gregory Van Seghbroeck.

Anna Luyten, Koen Haagdorens, dramaturgie

Marta Stoffels, costumes

Bennert Vancottem, lumières

Photo : Lars Duchateau

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook