Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

O Dio ! Mimi !

La Bohème de Puccini, le plus célèbre opéra de la fin du 19e siècle, est au programme du Konzert Theater Bern, sous la direction musicale d’Ivo Hentschel. Déjà familier de la maison, Matthew Wild met en scène la vie rude mais passionnée des artistes du Paris du début du 19e siècle.

 

4e acte : Mimi, le grand amour de Marcello, est affaiblie par la maladie mais voudrait profiter encore une fois de la vie. Rodolfo, un ami, l’accompagne et, tous, les uns après les autres, viendront l’entourer de façon spontanée, jusqu’à ce qu’il ne soit plus possible d’arrêter le destin…

La Bohème est émouvante, entre maladie et dénuement, marquée par le prolétariat et la bourgeoisie ainsi que l’enivrante vie parisienne. Elle est une fête même si son goût est doux-amer. Difficile ici de retenir ses larmes lorsque le rideau tombe.

 

 

Direction musicale Ivo Hentschel

Mise en scène Matthew Wild

Décors Kathrin Frosch

Costumes Ingo Krügler

Chorégraphie Norbert Steinwarz

Chef de chœur Zsolt Czetner

Dramaturgie Katja Bury

Orchestre symphonique de Berne

Chœur du Konzert Theater Bern

 

Photo : Annette Boutellier

 

  • Opéra en 4 tableaux d’après les Scènes de la vie de bohème d’Henri Murger, sur un livret de Giuseppe Giacosa et Luigi Illica
  • En italien, avec surtitres en allemand
  • De plus amples informations sont disponibles sur le site du Konzert Theater Bern

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook