Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Hop hop hop, on trotte, on galope !

À travers l’esthétique de la danse, la compagnie belge kabinet k explore nos cabrioles ludiques d’enfants, lorsque nous caracolions et jouions aux cavaliers et aux montures. Le jeu entre pouvoir et vulnérabilité, entre soumission et tempérament, est présenté avec sensibilité par des adultes et des enfants.

La colère, la ferveur, se rebeller, se blottir intimement l’un contre l’autre. Ce spectacle plein d’énergie devient un jeu intergénérationnel. Il est question du plaisir de grandir et du désir parallèle de demeurer dans l’enfance. De ce que signifie le fait de porter et d’être porté. Kabinet k utilise un langage chorégraphique qui raconte beaucoup de choses avec peu d’éléments. Un langage à la fois émouvant et blessant, abstrait et naturel, grave et ludique. La musique vivante, la présence de différentes générations sur scène et l’influence des arts visuels sont autant de composantes qui peuvent être appréciées aussi bien par les enfants à partir de 8 ans que par les adultes.

 


Production : kabinet k & hetpaleis
Chorégraphie : Joke Laureyns et Kwint Manshoven
Danseur(euse)s : Jacob Ingram Dodd / Miguel do Vale, Evelyne Rossie / Louise Tanoto, Kwint Manshoven, Jitte Schoukens, Judith Ginvert, Mona De Broe, Lio Maelfeyt, Suza De Gryse / Louisa Vermeire. 
Musique originale et performance live : Thomas Devos et Bertel Schollaert

 

Foto: Kurt van der Elst

  • Plus d’infos sont disponibles sur la page d’accueil des différentes salles de spectacle :

La Dampfzentrale Bern

Pole Sud

Le Carreau de Forbach

Le Théâtre de Namur

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook