Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Le monde en face

La Narcose chorégraphique que signent Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou tient autant du sommeil paradoxal que de l’ivresse des profondeurs. Faisant lien entre l’intime et le politique, le ballet sonne comme une alarme. Une invitation à sortir de notre engourdissement pour regarder le monde en face.

 

Plongés dans l’obscurité traversée de lumières mouvantes, les trois danseurs de Narcose semblent atteints de la fièvre de la danse, celle qui au 16e siècle contamina des centaines de personnes dans la vallée du Rhin. Entre état paradoxal et envoutement, leurs corps s’agitent, ondulent trébuchent, jusqu’à l’exténuement. Belle performance ! A sa manière, Narcose traduit bien une contamination collective, celle qui rend notre monde actuel de plus en plus oppressant. Et c’est la force de Hafiz Dhaou et Aïcha M’Barek, de réussir à nous interpeller avec cette création poétique où s’infiltre le réel.

Aïcha M’Barek Et Hafiz Dhaou / Compagnie Chatha

Conception et chorégraphie Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou
Univers sonore OGRA Haythem Achour, Hafiz Dhaou
Avec Grégory Alliot, Stéphanie Pignion, Johanna Mandonnet

 

 

Photo : Blandine Soulage

 

 

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook