Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Quand narcissisme rime avec opéra

Dans l’air « Ombra mai fu », Serse fait une sublime déclaration d’amour à un platane. Est-ce là de la folie ? Ou de la sensiblerie empreinte de désespoir parce que le roi est malheureux en amour ? Quoi qu’il en soit, crêpages de chignons, machinations absurdes et concurrence entre frères viendront bientôt balayer cette merveilleuse idylle. Venez assister à un spectacle baroque de Händel au Badisches Staatstheater de Karlsruhe.

 

Enveloppé de la douceur du son des cordes, Serse s’adonne à des effets de legato longs, doux et mélodiques afin d’exprimer son admiration pour le majestueux platane. Rêver du paradis terrestre ou revenir quelque peu à la réalité ? Si Serse est certes un personnage assez absurde, il n’apparaît toutefois jamais comme complètement insensé. La musique d’Händel laisse planer le doute quant à savoir si la vénération du platane est une plaisanterie ou une vision. Mais, dans un cas comme dans l’autre, le public se délecte des mélodies parfaitement modelées du Serse de Händel.
Max Emanuel Cenčić endosse ici le double rôle de metteur en scène et de chanteur. Il interprète à cette occasion le personnage antagoniste de celui de Serse. Encouragé très tôt par ses propres parents, eux-mêmes artistes, Max Emanuel Cenčić était déjà soliste au sein du chœur des Petits chanteurs de Vienne quand il était enfant et a été récompensé par de nombreux prix pour sa carrière solo pleine d’avenir. Venez écouter les tonalités douces et rondes des contre-ténors Franco Fagioli et Max Emanuel Cenčić et découvrez également à cette occasion le talent dont fait preuve Cenčić dans sa direction artistique du Serse de Händel.
Envie d’un art poussé à un haut degré de perfection ? Alors en route pour Karlsruhe, l’époque baroque et les sons célestes de Händel !

 

MISE EN SCÈNE Max Emanuel Cenčić
DÉCORS Rifail Ajdarpasic
COSTUMES Sarah Rolke
DIRECTION MUSICALE George Petrou
DRAMATURGIE Boris Kehrmann

Serse : Franco Fagioli
Arsamene : Max Emanuel Cenčić
Romilda : Lauren Snouffer
Atalanta : Katherine Manley
Amastre : Ariana Lucas
Ariodate : Pavel Kudinov
Elviro : Yang Xu

 

 

Photo : Falk von Traubenberg

  • Dans le cadre de la 42e édition du festival international de Karlsruhe dédié à Händel (Internationale Händel-Festspiele Karlsruhe 2019)
  • Création 2019 
  • En italien, surtitré en allemand et en anglais
  • De plus amples informations sont disponibles sur le site  du Badisches Staatstheater Karlsruhe

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook