Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Décoiffant

Des chants traditionnels ukrainiens mixés sur des rythmes pop rock ?  Ne cherchez pas, c’est signé DakhaBrakha, forcément. Le groupe – trois filles et un garçon – s’est fait connaître partout dans le monde pour son folklore réactualisé. Irrésistible.

 

DakhaBrakha signifie « donner et prendre », exactement la recette du groupe qui puise dans l’héritage musical de l’Ukraine pour en donner une version modernisée en changeant aussi bien le rythme que les paroles, en mêlant les voix puissantes des quatre musiciens aux instruments traditionnels et contemporains. La musique de DakhaBrakha est hors norme à tous points de vue. Elle redonne du peps au folklore jusque et y compris dans les costumes de scène, folkloriques avec bonnets pointus, eux aussi remis au goût du jour par des stylistes contemporains. Et ça décoiffe !

 

Chant, accordéon et percussions : Marko Halanevych
Chant, percussions et clavier : Iryna Kovalenko
Violoncelle et chant : Nina Garenetska
Chant et percussions : Olena Tsybulska

 

Photo : Tanya Vilchynska

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook