Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

La poésie peut-elle sauver l’ego masculin ?

Dans les vidéos de hip-hop, les hommes nous présentent le plus souvent des démonstrations de force, des visages aux traits fermés et des mouvements soignés, auxquels s’ajoutent des textes abrupts et accusateurs. Dans RE(MAINS), le chorégraphe et danseur bâlois Jeremy Nedd s’intéresse aujourd’hui à la performativité des postures hyper-testostéronées que l’on retrouve dans l’imagerie hip-hop. Qu’expriment-elles ? Quelle force et quelle vulnérabilité se cachent derrière ces gestes ? Sur une scène libre, le chorégraphe, libéré des sons et des textes, crée de la place pour les stéréotypes de ce genre et nous permet de les examiner de près. 

Après avoir travaillé au Semperoper Dresden et au Theater Basel, Jeremy Nedd a terminé son master à la Haute école des arts de Berne l’an dernier avec cette réalisation. Une petite voix nous dit de garder son nom en mémoire… 

 

 

CONCEPT & INTERPRÉTATION JEREMY NEDD 

DRAMATURGIE CÉSAR VAYSSIÉ

COLLABORATION ARTISTIQUE MAXIMILIAN HANISCH

DIRECTION DE LA PRODUCTION URSULA HAAS

 

 

Photo : Ben Zurbriggen


Tags :danse - Roxy

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook