Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Une énième version de ce mythe

Cette création – mise en scène par Sacha Vilmar, assisté de Léa Ciavarella – s’intéresse à la peristance du Mythe, celui de Médée, persistance du personnage et de l’illusion, tout en questionnant le rapport au public, aux acteurs, ainsi qu’à l’espace de jeu via un dispositif scénique inédit : sans coulisses et où le public entoure l’espace de jeu et les acteurs. 

Pour se rendre compte, comprendre le mythe, de Euripide à Laurent Gaudé, en passant par Corneille et Anouilh, cinq acteurs parlent – c’est leur condition d’acteur – laissant entendre une énième version de ce mythe : la leur, la nôtre… celle d’Anette Gillard, jeune auteure d’un texte sur mesure pour faire entendre Médée à nouveau. 

Les comédiens sont tout issus du du Théâtre universitaire de Strasbourg, recrutés sur audition en septembre 2018. La majorité est étudiante, la force de ce groupe réside dans sa mixité : des parcours très différents, des expériences théâtrales différentes aussi, mais ils ont en commun ce souci de la qualité, du plaisir dans le jeu et de l’envie d’esquisser un parcours quasi professionnel à travers ces différents projets. 

 

De Anette Gillard

Mise en scène, scénographie, costumes Sacha Vilmar

Assistante à la mise en scène Léa Ciavarella

Création lumières Sophie Wolff et Sylvain Wolff

Maquillages, coiffures Jordane Kieffer, assistée des élèves de l’école Candice Mack

Avec Claude-Henri Cahrard, Fanny Colnot, Déborah Lesur, Alexandre Mascarello et Sandrine North

 

 

Photo : TAG by Teona

 

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook