Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

De la création, de l’innovation et des accents de rock

Cette année, le Festival Musica se consacre aux années 60 et 70 et en ressuscite les icônes. Partez à la découverte du coup de projecteur qui sera donné sur la vie et l’œuvre de Franck Zappa, délectez-vous des multiples spectacles, laissez-vous enthousiasmer par les différents concerts « cinématographiques » et échangez avec les artistes de demain. Goûtez à ce breuvage créatif et laissez-vous inspirer par celui-ci ! Le Ballet Preljocaj, Thierry Balasse, Anne Teresa De Keersmaeker, Wolfgang Mitterer, Alexander Schubert, Les Métaboles, les Neuen Vocalsolisten Stuttgart ainsi que bien d’autres encore sont à l’affiche !

 

L’édition 2018 du festival Musica se consacre à une période bien particulière : les années 60 et 70. Une époque où les évènements de l’actualité mondiale défilaient aussi vite que les notes d’un disque des Rolling Stones. Politiquement, socialement et artistiquement, ces années ont été marquées par la création, la volonté, le changement. De cette soif perpétuelle, de cette liberté irrépressible et de la quête de nouvelles formes d’expression, voilà de quoi il sera question au cours des semaines à venir. On est à la recherche de sang neuf ; on met en lumière de jeunes musiciens. Qu’ont-ils à dire et à montrer ? Comment traitent-ils cet héritage tumultueux ?

Ce programme est un véritable prodige dans son domaine et emmène les curieux jusqu’à l’extase. Alors par quoi allons-nous commencer ? Par la première de 200 Motels de Frank Zappa, une symphonie pop fantastique que nous attendons avec impatience (interprétée par l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Les Métaboles et les Percussions de Strasbourg) ? Ou par les innombrables spectacles, comme Singing Garden, la nouvelle création de l’Opéra national du Rhin, ou Cosmos 1969 de Thierry Balasse et son acrobate qui se joue de l’apesanteur ? Ou encore par le spectacle de danse Lonh, dédié à l’amour et ses multiples facettes et interprété par la Compagnie RN7, ou par Gravité du Ballet Preljocaj ? Ou peut-être pourrions-nous commencer par la première mondiale du ciné-concert dédié au film Au bonheur des dames, avec une bande-son composée par Jonathan Pontier ? Ou par une pièce radiophonique tout à fait particulière de David Jisse ou par rolling clusters, la nouvelle création de Wolfgang Mitterer ? Et si vous vous intéressez à la musique allemande, ne manquez surtout pas les concerts des Neuen Vocalsolisten Stuttgart ! Le public a également la possibilité d’échanger avec les artistes, de leur poser toute une ribambelle de questions mais aussi de se laisser inspirer par eux, aussi bien pendant qu’après le concert. Un début de saison qui a toutes nos faveurs ! Alors allons-y ! Il y a tant et tant à découvrir.

 

 

INVITATIONS A GAGNER AVEC LE CLUB SZENIK POUR LE FESTIVAL MUSICA :

200 Motels, le 21.9 au Zénith
Orchestre National des Pays de la Loire, le 29.9 au PMC ( plus d’INFOS )
Luzifers Abschied, le 3.10 à l’Église St-Paul ( plus d’infos )


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook