Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Bel hommage

Dans cette écriture minimale, émouvante et toujours décalée qui le caractérise, le chorégraphe Raimund Hoghe a conçu Songs for Takashi, comme un hommage à Takashi Ueno, devenu au cours des années, l’un de « ses danseurs les plus importants. »

 

Dramaturge de la chorégraphe Pina Bausch pendant 10 ans, Raimund Hoghe a imposé une esthétique particulière dans ses chorégraphies fragiles, centrées autour de son corps handicapé.
En fond sonore de ce pas de deux créé en 2015, une playlist faite de chansons de tous horizons, de Liza Minnelli à Charles Aznavour en passant par Dalida, déroule comme les chapitres d’une histoire qui met face à face le corps hors norme de Raimund Hoghe et celui virevoltant de Takashi Ueno. Dans un dialogue des corps souvent teinté d’humour, Hoghe se livre à des rituels poétiques dont il a le secret, tandis que Takashi lui, tout en mouvements fluides et ondoyants, n’arrête pas de danser.

Distribution
Concept et chorégraphie : Raimund Hoghe
Danse : Takashi Ueno, Raimund Hoghe
Collaboration artistique : Luca Giacomo Schulte

 

 

Photo : Rosa Frank

 

  • Sur le Site du Centre Culturel André Malraux
  • Durée : 80 min.
  • Sur le site de Raimund Hoghe

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook