Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Immortel Mozart

Le chorégraphe Alain Platel et le compositeur Fabrizio Cassol revisitent avec brio le Requiem de Mozart. Ils nous proposent une version actualisée de ce blockbuster de tous les temps, métissée avec du jazz et des musiques africaines. 

 

Spectacle magnifique, ce Requiem pour L, complète à sa façon l’œuvre inachevée de Mozart, en croisant les codes de l’Afrique et l’Europe dans une célébration des morts d’ici et d’ailleurs.
Quatorze musiciens et chanteurs accompagnent en musique et en mouvements, les derniers moments de L, alias Lucie, que l’on voit s’éteindre lentement sur un écran en fond de scène.
Et c’est un hymne à tous les défunts, d’une grande beauté et d’une émotion intense. Hommage à Mozart aussi, génie immortel.


DISTRIBUTION

Musique : Fabrizio Cassol
D’après : le Requiem de Mozart
Mise en scène et scénographie : Alain Platel
Chef d’orchestre : Rodriguez Vangama

Avec :
Rodriguez Vangama (guitare et basse électrique) / Boule Mpanya, Fredy Massamba, Russell Tshiebua (chant) / Nobulumko Mngxekeza, Owen Metsileng, Stephen Diaz/Rodrigo Ferreira (chant lyrique) / Joao Barradas (accordéon) / Kojack Kossakamvwe (guitare électrique) / Niels Van Heertum (euphonium) / Bouton Kalanda, Erick Ngoya, Silva Makengo (likembe) / Michel Seba (percussions)


INFORMATIONS PRATIQUES

Photo : Chris Van Der Burght

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook