Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

La Compagnie Le P’tit Cirk présente « Les Dodos » à Charleville-Mézières

 

Cinq drôles d’oiseaux défient les lois de la gravité au fil d’acrobaties drôles et spectaculaires, mobilisant de façon originale un élément peu commun dans le cirque : la guitare, support de toutes les cascades, objet de toutes les audaces.

On connaissait le dodo, ce gros oiseau de l’île Maurice, disparu au 17e siècle, qui était incapable de voler. On connaîtra désormais Les Dodos, cinq acrobates cascadeurs qui eux non plus ne peuvent pas voler mais ne semblent pas décidés à s’y résoudre. Pas plus qu’ils n’acceptent les lois de la gravité ni la fatalité du quotidien. Ainsi Les Dodos s’efforcent de faire tomber la tartine du bon côté. L’hostilité du monde extérieur les condamne à inventer frénétiquement de dérisoires mécanismes de survie.

Main à main, voltige aérienne, acrobatie, anneaux chinois, rites absurdes, ils multiplient les apprentissages de tous les possibles et se jouent de leurs peurs et conflits avec un humour insolent. À leur disposition, des instruments, contrebasse, violon et guitares : certains pour jouer de la musique et d’autres destinés à des usages beaucoup moins conventionnels. Autant de variations sur cordes, sur corps, pour des mouvements acrobatiques et des cascades périlleuses.


Informations pratiques

  • Sous chapiteau au Parc des Expos – Jauge limitée
  • + 6 ans
  • Durée : 1H25
  • Plus d’informations : www.web.digitick.com

 

 

Photo : Le P’tit Cirk


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook