Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Un appel à la raison

Le Saarländische Staatstheater met en scène Nabucco, célèbre œuvre de Verdi, mise en scène et dirigée par Maximilan von Mayenburg et Christoph Ward. L’histoire d’un Roi qui perd la raison et devient mégalomaniaque… On aimerait ne pas avoir cette impression de déjà vu !

 

Nabucco, Roi de Babylone, entre en guerre contre les Hébreux, les réduit en esclavage et détruit leur temple. En même temps, il joue à la roulette russe émotionnelle avec ses filles. Finalement, quand il décide de s’auto-proclamer Dieu, il est condamné pour folie. Il aura plus tard l’occasion de reconnaître les torts qu’il a faits à sa famille et à son peuple.

Aujourd’hui encore, il n’y a pas d’opéra plus puissant que ce Nabucco de Verdi. L’histoire de ce souverain qui perd le contrôle et de ces hommes qui luttent pour leur liberté n’a rien perdu de son actualité. Il suffit d’ouvrir le journal pour trouver de nombreux exemples.

Assister à cette création du Saarländischen Staatstheater, c’est répondre à un appel à la raison et à l’humanité, et une occasion de se remettre en tête le célèbre chant de ce « chœur d’esclave », symbolique et puissant.

 

 

Christoph Ward, direction musicale

Maximilian von Mayenburg, Mise en scène

Tanja Hofmann, Scénographie

Sophie du Vinage, Costumes

Daniel Müller, Lumière

Frederike Krüger, Dramaturgie

Jaume Miranda, Choeur

 

Avec

Michael Bachtadze, Angelos Samartzis, Hiroshi Matsui, Astrid Kessler, Judith Braun, Markus Jaursch, Algirdas Drevinskas, Vera Ivanovic

 

Saarländisches Staatsorchester

Choeurs de l‘Opéra, Seconde chorale et figurants du Saarländischen Staatstheaters

 

Photo : Saarländisches Staatstheater


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook