Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

T’aimer pour toujours…

A l‘Opéra National de Lorraine de Nancy, le jeune Werther s’épanche sur ses peines de cœur et rêve de sa bien-aimée Charlotte. Dans une mise en scène de Bruno Ravella, nature et sensibilité se rejoignent pour former une œuvre truculente.

 

Un beau jour, le jeune Werther s’enflamme pour la jolie Charlotte. Entourée de bambins, elle rit à gorge déployée, complétant un parfait tableau de beauté romantique. Mais Cupidon a décidé de la destiner à un certain Albert. Werther lui écrit quand même, car il ne peut étouffer ses sentiments. Ils finissent par avoir raison de lui et le pousser à mettre un terme à ses souffrances.

L’opéra s’inspire des Souffrances du jeune Werther de Goethe, qui déversa le contenu du cœur de Werther dans ce roman épistolaire. Le compositeur français Jules Massenet en a fait un opéra sensible et délicat, à couper le souffle.

A Nancy, le metteur en scène Bruno Ravella s’empare de l’esprit de Werther et tente d’exprimer sentiments, espoirs et larmes à travers la nature et la peinture. Du romantisme dramatique à l’état pur. N’oubliez pas les mouchoirs…

 

Jean-Marie Zeitouni, Direction musicale

Bruno Ravella, mise en scène

Avec

Edgaras Montvidas, Stéphanie d’Oustrac, Philippe-Nicolas Martin, Marc Barrard, Dima Bawab, Eric Vignau, Erick Freulon

Orchestre symphonique et lyrique de Nancy

Chœur d’enfants du Conservatoire Régional du Grand Nancy

 

Photo : Opéra National de Lorraine


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook