Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Un opéra pour Le Caire

Pour sa rentrée, l‘Opéra national de Lorraine nous emmène en Egypte, au temps des Pharaons. Une guerre de pouvoir, une intrigue faite d’amour et d’esclavage et une fin tragique vous accueillent en fanfare (littéralement). Ah Verdi, ce génie !

 

Aïda, la fille du Roi d’Ethiopie, est retenu prisonnière et esclave à la cour égyptienne. Tout comme la fille du Pharaon, elle est amoureuse du général Radamès, qui l’aime en retour. Quand la guerre éclate entre l’Ethiopie et l’Egypte, ces trois êtres se voient déchirés entre l’amour de la patrie et l’élu de leur cœur.

C’est un opéra politique, qui devait être présenté en grandes pompes à l’inauguration du Canal de Suez. Au début, Verdi avait des doutes et avait préféré refuser la commande. Ah si seulement il avait eu une boule de cristal qui aurait pu lui prédire le succès ! Aujourd’hui encore, cette œuvre est un symbole du grand talent du compositeur et promet toujours une fabuleuse soirée d’opéra. Alors tous à Nancy !

 

Giuliano Carella, Direction musicale

Staffan Valdemar Holm, Mise en scène

Jeanette Langert, Chorégraphie

 

Avec Alejandro López, Enkelejda Shkoza, Michelle Bradley, Gianluca Terranova, Jean Teitgen, Lucian Petrean, Jennifer Michel, Taesung Lee

Chœur de l’Opéra national de Lorraine

Merion Powell, direction

Chœur de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole

Nathalie Marmeuse, direction

Orchestre symphonique et lyrique de Nancy

 

 

Photo : Opéra national de Lorraine


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook