Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Bruno Bouché, Thusnelda Mercy et Martin Chaix. Trois noms, trois chorégraphes, qui puisent dans le répertoire de Jean-Sébastien Bach, légendaire compositeur, pour l’éclairer par le prisme de la danse. Un bel hommage !

 

Les compositions de Bach sont vraiment des œuvres hors du commun. Chacun peut trouver dans son large répertoire une mélodie qui le touche. Que ce soit dans ses cantates, son Oratorio de Noël, ses messes, ses passions ou ses sonates.
Aujourd’hui, à l’Opéra national du Rhin, trois chorégraphes s’attèlent à ce corpus pour en tirer de nouvelles œuvres et soulever des questions : comment un corps peut-il se mouvoir sur une musique de Bach ? Comment représenter cette passion ressentie ? Que peut-on trouver, d’un point de vue de la danse, entre les lignes de ces portées ? Ici, Thusnelda Mercy (danseuse du Tanztheater Wuppertal, de la compagnie Sasha Waltz and Guests et directrice de sa propre compagnie), Martin Chaix (chorégraphe indépendant, actif des deux côtés du Rhin) et Bruno Bouché, directeur artistique du Ballet de l’Opéra national du Rhin, s’attaquent à un monstre sacré de la musique classique et créent ainsi deux œuvres s’inscrivant dans l’avenir. Inspirant, n’est-ce pas ?

Au programme :

Partita, de Thusnelda Mercy (Création)
Tribulations, de Martin Chaix (Création)
Bless – Ainsi soit-il, de Bruno Bouché (Entrée au répertoire)

Avec le Ballet de l‘Opéra national du Rhin

 

Photo : Agathe Poupeney

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook