Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Chloé Brugnon présente On voudrait revivre au Théâtre Louis Jouvet

 

 

Léopoldine Hummel, révélation récente de la scène chanson et Maxime Kerzanet s’emparent de cet univers énigmatique sous le regard de Chloé Brugnon. Entre musique et théâtre, apparaît alors un dialogue tendre et exubérant, un voyage poétique qui met à jour nos beautés et nos failles et nous invite à entrer dans le rêve.

 

Le spectacle commence par une vieille interview de Manset et cette idée que Léopoldine et Maxime vont virevolter dans leurs propres imaginaires, jusqu’à la confusion entre ce que nous connaissons (ou pas) de Manset et la réappropriation des deux auteurs. Un studio d’enregistrement reconstitué. Un lieu tout à la fois intime et collectif. Quelques notes retentissent. Mais où sont passées les lumières qui nous guidaient ?

À l’origine de ce projet, il y a la découverte d’un talent à part dans le monde de la chanson française. Un artiste inclassable et déroutant qui préfère le travail en solitaire, loin du public et des medias et qui ne s’est jamais produit sur scène : Gérard Manset. Vient alors un désir, une folie : partager cette musique, sans faire un concert, avec les outils du théâtre.


 

 

Photo : Comédie de Reims


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook