Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Une soirée à « mettre en conserve »

Enfermer ses propres pensées et sentiments dans un bocal par crainte du monde extérieur. Sur les planches du Theaterhaus Stuttgart, Eric Gauthier part à la recherche de lui-même à travers un kaléidoscope multiforme de danse, de chants et d’images.

 

Conserver quelque chose de façon hermétique dans un bocal, voilà quelque chose que ma grand-mère savait déjà faire. L’industrie publicitaire a elle aussi déjà eu l’idée de commercialiser l’air et les odeurs de la ville de Berlin en tant que souvenirs. Mais ne serait-ce pas merveilleux de pouvoir mettre sous clé ses propres souvenirs, pensées et sentiments et de les conserver pour plus tard ? Dumbledore utilisait lui aussi une pensine pour garder ses pensées à l’abri le cas échéant (pour les amoureux de fantastique parmi nous).

Eric Gauthier fait de même et a pour objectif ce lâcher-prise psychologique des pensées et des émotions propres. Dans son programme qui occupe toute une soirée, il montre la rencontre entre le soi et un questionnement personnel à travers The Gift, un ballet solo présenté pour la toute première fois cette année. Alors n’oubliez de préparer quelques bocaux pour cette soirée pas comme les autres.


DISTRIBUTION

Chorégraphie : Itzik Galili

Interprétation : Eric Gauthier


  • De plus amples informations sont disponibles sur le site du Theaterhaus Stuttgart : theaterhaus.com
  • Un ballet solo interprété par Eric Gauthier
  • Textes en anglais

Photo : Regina Brocke

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook