Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Le patron du rock anglais

Les oiseaux volent haut, très haut, jusqu’à la lune ! Noel Gallagher présente l’étonnant Who Built The Moon ? troisième album réalisé sans la voix de son petit frère Liam, pour une prise de distance marquée avec le son de feu Oasis…

 

If I had A Gun, The Death of You and Me, In The Heat of the Moment, Ballad of the Mighty I…  Après Oasis, Noel Gallagher, accompagné de ses High Flying Birds, a poursuivi l’exercice de sa magie : des titres au songwriting universel et soigné, où il assume désormais intégralement le chant. Si la voix nasale et énervée de Liam n’était plus de la partie, le son et les mélodies propres au style d’Oasis étaient intacts. 

Mais avec Who Built The Moon ?, Noel Gallagher marque la rupture. Alors que le fougueux petit frère vient de se lancer dans une carrière solo avec le très rock’n’roll As You Were, le compositeur et guitariste mancunien fait un pacte surprenant avec le DJ britannique David Holmes pour proposer un voyage musical éclectique. De l’oasis à la Lune, Noel et ses oiseaux passent par un mélange blues / disco avec She Taught Me How To Fly, la folk avec If Love Is The Law, l’électro avec l’explosif Fort Knox, la musique du monde avec Be Careful What You Wish For, tout en gardant l’esprit rock dans les bagages. La production soignée de David Holmes permet au grand frère du rock anglais d’assurer ce mélange des genres et de proposer une expérience musicale colorée sur scène, avec des High Flying Birds rejoints par des voix féminines et une section de cuivre, sans oublier les hymnes éternels d’Oasis, reprises en chœur avec le public. (R. W.)

 

Photo : Lawrence Watson

  • Le site de Noel Gallagher


Tags :concert - rock - Rockhal

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook