Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Un amour fantasmatique

Les sons enchanteurs de la musique de Jacques Offenbach ne peuvent que conduire à mettre en danse les contes d’E.T.A. Hoffmann. L’Opéra National Maria Biesu nous présente avec grâce et élégance un ballet en trois actes inspiré des contes d’Hoffmann.

 

Inspirée des contes de l’écrivain romantique allemand E.T.A. Hoffmann, cette œuvre imaginaire raconte les échecs amoureux d’un poète et narrateur (ceux d’Hoffmann lui-même ?). Celui-ci se perd dans trois passions dramatiques, à travers trois femmes inaccessibles : Olympia, une poupée mécanique, Antonia, une chanteuse magnifique et Giulietta, une séductrice cupide. Chacune de ces histoires d’amour se trouve contrariée par l’intervention destructrice d’un personnage maléfique. Entre rêve et réalité, constamment dupé, Hoffmann retrouvera-t-il confiance en lui ? Parviendra-t-il à se détacher de ses folles amours pour recouvrer sa force créatrice ? Les danseurs et les chœurs, accompagnés de l’orchestre de l’Opéra National Maria Biesu, proposent une nouvelle version chorégraphique, laquelle met fidèlement en scène le brillant chef-d’œuvre d’Offenbach. Avec la Barcarolle, plongez dans l’univers magique d’un utopiste égaré.

 

 

Photo : franceconcert_fr

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook