Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Orientalisme

L’Orchestre Baroque de Freiburg entraîne le public en Orient et interprète Mozart, Cannabich, Dalayrac, Gluck et Süßmayr.

Pour son vingtième-cinquième anniversaire, l’Orchestre Baroque de Freiburg se tourne vers l’Orient. Du temps de Mozart déjà, on aimait s’évader en musique vers l’Orient, l’Afrique et la Chine. Pour le quatrième concert d’abonnement, l’orchestre, dirigé par Gottfried von der Goltz, présentera tout d’abord l’ouverture de L’Enlèvement au sérail de Mozart. Le programme comprend également la Sinfonia turchesca de son disciple Franz Xaver Süßmayr, dans laquelle Européens et Turcs se combattent à la manière du théâtre de polichinelle, ainsi que la suite tirée du ballet Les Fêtes du Sérail de Cannabich, et la suite extraite du ballet L’Orfano della China de Gluck. Les piccolos, grosses caisses,  cymbales et  triangles qui viennent s’ajouter aux instruments traditionnels confèrent à l’ensemble sa tonalité exotique.

 

Le site de l’Orchestre Baroque de Freiburg (D)
Présentation de l’orchestre (D, GB)
L’Orchestre Baroque de Freiburg, lauréat du prix Klassik-Echo 2012 (D)
Les Stuttgarter Nachrichten au sujet du 25ème anniversaire de l’Orchestre Baroque de Freiburg (D)
Biographie de Gottfried von der Goltz (D)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook