Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Labyrinthe jazz

Le jazz improvisé se régénère sans cesse. C’est au tour du trio amstellodamois Tin Men & The Telephone de lui ouvrir de nouvelles voies possibles.

Le jazz, musique vibrante s’il en est, s’adapte à toute forme de modernité. Après la vague électronique, c’est au tour des laborantins du jazz d’intégrer les éléments les plus insoupçonnés à leurs créations. Les trois membres de Tin Men & The Telephone aiment les gadgets ; avec un pied au conservatoire d’Amsterdam et un autre dans les clubs de la ville, ils ont appris à exploiter tout ce qui leur tombe sous la main : les ordi forcément, mais aussi les Smartphones et autres lecteurs mp3 pour créer une musique foutraque qui s’inscrit dans la grande tradition du jazz loufdingue de leurs brillants devanciers hollandais, Han Bennink ou Willem Breuker. À partir de bruits divers, cris d’animaux, klaxons et autres éléments quotidiens, ces trois-là explorent à la batterie, à la contrebasse et au piano, toutes les pistes possibles d’un immense labyrinthe jazz, sans jamais se retrouver dans l’impasse. Et si le besoin s’en ressent, ile n’hésitent pas à forcer la porte de sortie, avec beaucoup d’humour et un immense talent. (E.A.)


Pour en savoir plus

Le site officiel de Tin Men & The Telephone

Le Myspace de Tin Men & The Telephone

Article et vidéo sur le site de Dutch Jazz World (F+D+GB)

Tin Men & The Telephone sur Soundcloud


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook