Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Retour sur scène (enfin !) d’un groupe qui a marqué le rock indépendant dans les années 1990/2000. Un concert pour fêter et découvrir en avant-première leur prochain disque annoncé pour le 25 mai 2018 sur le label Ici d’ailleurs. 

 

Né en 1993 à Rennes, ville longtemps emblématique du bouillonnement de la pop/rock indépendante en France, The Married Monk, groupe a géométrie variable réuni autour de Christian Quermalet, a toujours été ouvert à de nombreuses collaborations fructueuses (Yann Tiersen, Fabio Viscolgliosi, Joey Burns de Calexico,…)

Leurs cinq disques, dont les remarquables : The Jim Side (1996), R/O/C/K/Y (2001), The Belgian Kick (2004) et Elephant people (2008) ont traversé le temps et restent des disques fétiches pour bon nombre d’entres nous. L’annonce de leur retour sur scène avec un nouvel album est une des excellentes nouvelles pour ce printemps. Ils vont encore nous surprendre !

La soirée sera aussi l’occasion de retrouver le groupe de pop/punk Toxic Kiss absent également des scènes depuis huit ans.

 

Pour ce soir spécial, Bloody Mary Music and Records, la dynamique structure organisatrice, nous propose de rejoindre l’espace culturel de Vendenheim en mode Scène de bus. Une navette A/R dans laquelle un artiste donnera un concert acoustique le temps de rejoindre la salle.

photo : Elie Jorand

Concert The Married Monk (Paris 2004)

The Married Monk : Totally confused extrait de l’album The Belgian Kick

 

The Married Monk : Ancora tu extrait de l’album R/O/C/K/Y

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook