Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Danse le tango avec moi !

Le festival Le Printemps du Tango est une véritable petite perle dans l’agenda culturel de la Grande Région mais l’on aurait toutefois tort de croire que celle-ci est totalement innocente ! Passion dévorante, ferveur, jeux de couleurs et amour viennent ici animer les pas de danse. 

La programmation de l’édition 2019 est aussi hétéroclite que les sentiments que le tango est capable d’éveiller en nous. Concerts, soirées dansantes, littérature, musique rap, théâtre et gastronomie sont au rendez-vous.

Le Collectif Existence fait le premier pas et nous invite tout d’abord à un vernissage ainsi qu’à la performance Drawing and dancing Tango my love. Il sera ensuite l’heure de nous essayer à une rotation audacieuse dans le cadre de la masterclass proposée par les danseurs Maria Filali et Giovanni Eredia. Une fois initiés par des professionnels, nous serons à même d’admirer ceux de la Compagnie Estro et leur spectacle de cabaret L’Utopie de l’Urubu avant, pour finir, de nous immerger dans les souvenirs grâce à la musique du trio international Del Sur Tango

La musique, sa sensualité et son histoire figurent en tête de la programmation. Tandis que le groupe Escamas de Plata y Oro s’attaque aux sonorités traditionnelles, le Plaza Francia Orchestra se lance dans un voyage exploratoire afin d’étudier l’influence des racines africaines sur la musique du tango. La création BPM – Battement Par Minute de la compagnie Tres Esquinas, laquelle fait se confronter rap et tango, constitue elle aussi une expérience sur le plan sonore. 

Et n’ayez aucune inquiétude : vous serez invités à esquisser des pas de danse à chacun de ces concerts, aussi bien à la Gare centrale qu’à la Cité de l’Automobile. Enfin, après tant de balancements et de désir, la Compagnie Imagine viendra clore le festival avec son spectacle Tangoon et posera la question de l’urgence d’avoir un ministre du tango…

Alors laissez-vous séduire et plongez dans un tableau chatoyant du nom de tango. 

 

Photo : Catherine Kohler


Tags :danse - festival

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook