Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Magie holographique sur scène

Lorsque Der Freischütz fut créé au Schauspielhaus de Berlin le 18 juin 1821, Carl Maria von Weber fit sensation auprès du public allemand. L’histoire féerique de la forêt de Bohême a transformé l’œuvre en opéra national allemand du jour au lendemain.

Un examen plus attentif de l’opéra révèle cependant que c’est le côté noir du romantisme qui détermine l’intrigue : des peurs subtiles et intangibles et des pouvoirs surnaturels animent les personnages et minent l’idylle du chasseur.

Avec le chœur accentus et l’orchestre Insula, Clément Debailleul et Raphaël Navarro mettent en scène ce côté caché de l’opéra. A l’aide d’une magie scénique holographique, ils détachent les chanteurs de leur corps, créent des scènes éthérées et brouillent ainsi les frontières entre réalité et illusion.


Tuomas Katajala
Max

Vladimir Baykov Kaspar
Johanni van Oostrum Agathe
Chiara Skerath Annie
Christian Immler Hermit
Thorsten Grümbel Kuno
Samuel Hasselhorn Ottokar
Anas Séguin Kilian
Clément Dazin Samiel

accentus
Insula orchestra
Laurence Equilbey Direction

Frank Markowitsch Chef de choeur

Clément Debailleul et Raphaël NavarroCie 14:20 – Mise en scène

 

Photo : Julien Benhamou

  • Une coproduction du Ludwigsburger Schlossfestspiele avec le Théâtre de Caen, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Opéra de Rouen Normandie, Théâtre des Champs-Élysées, Cie 14:20 et Insula orchestra. En collaboration avec l’ENSATT et le Forum am Schlosspark

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook