Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Une petite cuisine acoustique

Dans ma vie, je suis un canidé candide et sauvage, amical et furibard, en quête de mots à dire ou à chanter…

 

Pas seulement chanteur et toujours un peu chien fou lorsqu’il s’entoure de ses amis musiciens, Yann Siptrott -artiste associé au TAPS depuis deux ans- devient Yan Caillasse. Troubadour de sa propre épopée, il pousse la chansonnette dans un spectacle débranché, un concert « unplugged » aux mélodies mordantes et à la poésie hybride, corrosive et tendre, révoltée et tranchante comme un caillou dans la chaussure. Il pimente à sa sauce une petite cuisine acoustique inspirée des bonnes vieilles recettes de la chanson à texte qu’il nous sert à tue-tête, souvent bien arrosée et sans mâcher ses mots.

Entre chanson française et sonorités rock, Yan Caillasse offre un cocktail explosif qui titille la curiosité et séduit le public. Créé au TAPS tout spécialement pour cette saison, Comment je suis pas devenu chanteur s’inscrit dans la démarche du groupe qui, après la sortie de ses deux premiers albums Un chien de ma chienne et (Remuer) Ciel et Terre, s’est lancé dans la création de spectacles musicaux comme Sister twister et Back in the woods.

 

Avec Eddy Claudel (batterie), Christophe Alzu (guitare) Olivier Beckrich (contrebasse/basse) Yann Siptrott (Chant)

Son Bertrand Truptil

Lumière Christophe Mahon

 

Photo : Henri Vogt


Tags :TAPS - théâtre

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook