Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Traduction contemporaine

Le Kammerorchester Basel interprète des fragments musicaux de Haydn réécrits par une artiste contemporaine et invite la pianiste Khatia Buniatishvili.

Cette année, le Kammerorchester Basel a passé trois commandes auprès d’artistes suisses. Leur mission : retravailler des œuvres classiques et les mettre au goût du jour. Parmi ces artistes figure Isabel Klaus, dont le travail sur des fragments musicaux de Joseph Haydn sera créé lors du troisième concert d’abonnement proposé par le Kammerorchester. Également au programme : une œuvre de jeunesse de Beethoven, le Concerto n°1 pour piano et orchestre en ut majeur, opus 15, où le compositeur intègre pour la première fois un piano à un orchestre symphonique. Étant donné l’importance particulière du piano dans cette œuvre, la partition en sera confiée à la célèbre pianiste Khatia Buniatishvili. Après le premier concerto de Beethoven, l’orchestre s’attaquera à la Symphonie n° 100 en sol majeur, dite « Militaire », que Haydn composa en 1794 et qui fait partie de ses Symphonies londoniennes.

Photo : Khatia Buniatishvili © Lukas Gysin


Le site du Kammerorchester Basel (D)
La Tagewoche évoque l’avenir des trois orchestres de Bâle (D)
La biographie de Giovanni Antonini (GB)…
… et celle de Giovanni Antonini (D)
Le site de Khatia Buniatishvili (D + F + GB)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook