Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

« Deux rêves associés…

… : voilà l’idéal. » Il semble que cette composition ait été écrite par des larmes pleines d’amour. Une délicate poésie se heurte à une jalousie anxieuse et fait frissonner les cœurs.

Inspirée de la pièce de Maurice Maeterlinck, l’histoire raconte l’amour tragique entre Mélisande et Pelléas. Un jour, dans la forêt, Mélisande rencontre Golaud, le frère de Pelléas. Elle est assise devant une fontaine et semble en proie à une terrible peur. Golaud la persuade alors de le suivre et tous deux se marient. Peu de temps après, la jeune épouse fait la connaissance de Pelléas et les sentiments qui naissent entre eux ne leur laissent désormais plus aucun répit. L’on aurait toutefois tort de croire que les amants vont s’enfuir ! Non, dans cette œuvre, nous contemplons la délicate fleur d’un amour qui, tel une fleur de magnolia au printemps, se flétrit trop rapidement en raison d’une chaleur envieuse.

Le metteur en scène suisse Dominique Mentha se penche aujourd’hui sur cette histoire à la fois tragique et irréelle. Un opéra à découvrir sur les planches du Theater Freiburg.

Direction musicale Fabrice Ballon

Régie Dominique Mentha

Scénographie Ingrid Erb, Sylva Müller

Lumières Michael Philipp

Choeur Norbert Kleinschmidt

Dramaturgie Heiko Voss

 

Photo : Rainer Muranyi 

  • D’après la pièce de Maurice Maeterlinck

  • Création 2019

  • En français, surtitré en allemand

  • Introduction à 19h00

  • Retrouvez de plus amples informations sur le site Internet du Theater Freiburg


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook