Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

A la frontière entre jazz et musique classique

Suite au succès de la résidence de Franck Wolf à la Castine et à l’Ecole de Musique du Canton de Niederbronn (EMCN) en 2013 et en 2016, le Winds Orchestra se remonte pour la saison 2018-2019. 

 

Le Winds Orchestra est un ensemble d’élèves, ouvert à tous les instruments à vents, et fera appel à une section rythmique. Cet ensemble permettra aux musiciens amateurs de travailler avec Franck Wolf autour d’un répertoire spécialement conçu pour eux, et de se produire en public sur la scène de la Castine.

 

En seconde partie du concert, Franck Wolf se produira en quintette.

Saxophone et cordes, Franck rêve d’écrire et d’interpréter un répertoire original au sein d’une formation hybride depuis plusieurs années. Son choix s’est arrêté sur un quintette, violon, violoncelle/guitare, contrebasse, piano et saxophone. La musique sera à la fois douce, rythmée, mélodique, à la frontière entre jazz et musique classique. Une nouvelle fois, il a fait appel à ses amis qui comptent parmi les musiciens les plus talentueux de leur génération.

 

Franck Wolf (saxophone), Frédéric Norel (violon), Sébastien Giniaux (guitare/violoncelle), Diego Imbert (contrebasse), Jean-Yves Jung (piano)

 

Photo : DR.

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook