Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Jour de colère & For Four Walls

Le dernier programme de la saison réunit deux nouvelles pièces au diapason d’une soirée acoustique. Dans un appel au soulèvement de la jeunesse, Olivia Grandville a choisi de s’inspirer de l’énergie musicale de Julius Eastman, figure injustement méconnue du minimalisme américain, qui a réussi à concilier musique savante et influences pops. Son œuvre est au reflet de ses engagements politiques d’activiste noir et gay, chargée d’une énergie rock capable de continuer à éveiller les consciences.

Imaginée pour le centenaire de la naissance de Merce CunninghamFor Four Walls est une nouvelle création de Petter Jacobsson et Thomas Caley, d’après Four Walls, pour piano et voix seule, de John Cage, à l’origine de la première grande collaboration entre le chorégraphe et son compagnon. For Four Walls s’inspire ainsi d’un entretien ayant pour thème le silence, enregistré dans l’appartement new-yorkais du compositeur, sur la 6e avenue. L’intimité du lieu et l’entretien qui en résulte, rendent compte de l’expérience d’un espace, d’un temps et du son qui l’entoure mais, plus important encore, de l’intérêt pour le moment présent, perçu comme «performance». Rien que quatre murs.


INFORMATIONS PRATIQUES

  • Plus d’informations sur les sites suivants : 
  • sur le site de la cité musicale Metz : citemusicale-metz.fr

Visuel : Arno Paul


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook