Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

La force de l’imaginaire

Le Badisches Staatstheater met en scène le célèbre roman de Jurek Becker

Possède-t-il vraiment un poste de radio ? Quoiqu’il en soit, Jacob connaît les nouvelles. Ce sont de bonnes nouvelles. Il parle de l’avancée de l’Armée Rouge. Et pour les habitants de ce ghetto anonyme du fin fond de la Pologne, cela signifie l’espoir de la libération, l’espoir de vivre ! Ils réclament toujours plus de bonnes nouvelles et Jacob les leur fournit. Le nombre des suicides diminue, beaucoup reprennent courage.

Dans le célèbre roman Jakob der Lügner (Jacob le menteur) de Jurek Becker, un témoin raconte l’histoire de Jacob qui a su faire naître l’espoir dans une collectivité en proie à une situation désespérée. Il sait bien que son optimisme est basé sur un mensonge – et cela fait de lui un héros solitaire.
Martin Nimz a adapté pour la scène le roman de Becker, ce récit émouvant de la force de l’imaginaire – et du penchant humain pour le mensonge.

Photo : Felix Günschloß

Revue de presse (D)

Informations sur la pièce sur le site du Staatstheater (D)

Au sujet de l’auteur Jurek Becker (D)

Résumé du roman (D)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook