Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Toujours l’amour !

Sir Falstaff, aristocrate terrien sans le sou, est ridiculisé et trompé par ses deux amantes. À juste titre. Humour, moquerie, bonne humeur et volonté de vivre animent les actions des personnages clés de cet opéra d’Otto Nicolai créé en 1849 et basé sur la comédie éponyme de William Shakespeare The Merry Wives of Windsor (Les Joyeuses Commères de Windsor).

 

Sir John Falstaff fait montre d’une soif de vivre débordante, recherche le plaisir de manière exacerbée, jusqu’à la gloutonnerie, et expérimente diverses amours scandaleuses. L’aristocrate est un charmeur mais il se fait également régulièrement mal voir des citoyens de Windsor. Lorsqu’il envoie exactement la même lettre d’amour à Dame Ford et à Dame Page, les deux femmes s’allient alors et s’amusent royalement à ses dépens.

L’opéra s’inscrivant dans la tradition du singspiel, les parties musicales sont reliées aux dialogues parlés. Le côté romantique de l’œuvre n’a rien à envier à son côté comique. Tout comme l’histoire d’amour entre Anne et Fenton, la musique des elfes et le lever de la lune laissent la place au rêve. Le metteur en scène Jens Pesel transforme cette comédie en scènes passionnées, sous la direction musicale de Wouter Padberg. À découvrir sur les planches du Theater Trier.

 

DIRECTION MUSICALE Wouter Padberg

MISE EN SCÈNE Jens Pesel

SCÉNOGRAPHIE Siegfried E. Mayer

COSTUMES Carola Vollath

 

 

Photo :  Theater Trier

 

  • Opéra-comique en trois actes, sur un livret d’H.S. Mosenthal et d’après la comédie éponyme de Shakespeare

  • Création 2019 

  • De plus amples informations sont disponibles sur le site du Theater Trier 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook